Couleurs au sommet

Toit Terrasse , Paris 12

La demande

  • Redynamiser une terrasse de plus de 10 ans sans la modifier intégralement.
  •  Refaire le sol en bois et l’isolation phonique, la terrasse ayant un problème de résonance.
  • Apporter de la couleur et du peps à ce toit terrasse qui est un lieu de vie utilisé toute l’année.
  • Rajouter des plantes afin de d’accentuer la présence du végétal.

Les contraintes

La terrasse a été initialement aménagée avec des bacs en bois brut ,ces nombreux bacs doivent être intégrés au nouveau projet et modifiés. Il faut également repenser l’espace occupé par ces bacs qui prennent trop de place sur l’espace de vie de la terrasse.

La terrasse en bois d’origine avait été posée d’une façon qui générait une véritable nuisance acoustique. Le nouveau sol doit absolument résoudre ce soucis de résonance.

La réponse PARIS TERRASSE

. La terrasse a été conçue en bambou , existant en deux teintes, le choix s’est ici porté sur la plus foncée _ chocolat_. Des plots en plastiques et des lambourdes forment la structure de la terrasse, faisant ainsi disparaître toutes les nuisances sonores.

. Les bacs en bois existants ont tous été conservés, mais positionnés autrement ils libèrent de l’espace au sol. Cette sensation d’espace est accentuée par le nouvel agencement qui  délimite les espaces et redonner de l’’intimité à cette grande surface. Repeints avec des motifs géométriques dans une gamme chromatique choisie par les propriétaires _ vert, violet et gris_, les bacs font peau neuve à moindre coût et apportent du pep’s à la terrasse. Les teintes sélectionnées sont identiques au mobilier Fermob et renforcent l’impression d’ensemble cohérent.

. Des Fetuque festuca glauca ont été plantées au pied des plantes grimpantes, habillant ainsi le bas des bacs et apportant de la couleur. Un noisetier tortueux Corylus avellana contorta apporte de l’élégance et de la matière tandis que des Pittosporum tobira nana d’un vert tendre aux délicates fleurs blanches forment des boules et épousent les contours des coupelles grises. Les prêles equisetum hyemale qui surgissent derrière apportent de la verticalité.

. Un arrosage automatique a été installé.

Détails

130 m 2

1 mois de travaux

Related Projects
Jardin arboré, jardin terrasse, PARIS TERRASSEBar et fauteuil, une cuisine extérieure sur les toits, PARIS TERRASSE